Série de films pour l’événement « Arles se Livre » // Arles

Fin février 2018 avait lieu la première édition du festival « Arles se livre » à Arles organisé conjointement par l’Office du Tourisme et la ville d’Arles. Un festival autour du livre avec de très nombreuses animations dans toute la ville qui a rencontré un franc succès auprès du public.

Afin de promouvoir cet événement, SC Visual a réalisé une série de vidéos assez particulières.
Le but ici était de faire venir le public à ce festival et donc de leur montrer rapidement et de façon attractive la multitude d’animations proposées.

SC Visual a donc réalisé chaque jour le tournage sur plusieurs lieux dans la ville d’Arles pour monter dès le lendemain matin un film qui a donc été diffusé sur les réseaux sociaux 12 heures après avoir tourné les images.

Grâce à cette réactivité les habitants de la ville mais aussi les personnes des villes voisines ont pu dès le premier jour se rendre compte de l’étendu des animations proposées et se rendre à Arles pour assister au festival. Un moyen efficace de promouvoir le festival via les réseaux sociaux.

Enfin, SC Visual a réalisé l’interview de Jean-Maurice Rouquette, figure de la culture arlésienne et historien qui a été diffusé lors de la soirée Inaugurale.

réalisation de film d’événement, film d’entreprise, film évenement festival arles se livre à Arles en fevrier 2018, réalisation de vidéo office du tourisme d’arles

Related Posts